Génie-civil / construction parking

Construction du parking de Troistorrents en Valais version complète imprimable PDF
Rédaction : Guillaume Mottier / 1871 Choëx
: David Oberson / 1896 Vouvry
Date : janvier 2016
Introduction

Ce rapport traite des différents points sensibles de la construction du nouveau parking de Troistorrents (VS).
Ce chantier, situé sous la route cantonale RC 111 qui contourne l’église de Troistorrents, a pour but de créer plus de 200 places de stationnement. Cet ouvrage est d’une importance cruciale tant au niveau de son utilité pour les habitants de la région qu’au niveau de son coût élevé de plus de 10 millions de francs.

En effet, ce parking composé de 4 étages, est le fruit d’une grande réflexion de tous les concepteurs du projet ainsi qu’aux entreprises mandatées.

Nous avons choisi d’étudier ce chantier pour ses nombreux paramètres tels que son emplacement restreint, les différentes variantes d’entreprise et pour finir les difficultés surmontées lors des travaux de génie-civil. Ceux-ci sont une source d’informations attrayante pour tous actuels et futurs conducteurs de travaux.

Ce rapport se compose en 4 chapitres comme suit : une présentation globale du chantier, le choix de l’installation de chantier, le déroulement de travaux dont la présentation des variantes d’exécution d’entreprise et pour finir la conclusion.

 
 
Suite de l’article sur la version complète imprimable PDF